pole dance dancing 2016 cyd sailor bordeaux don curry

Bonnes résolutions de pole dance 2016

coeur anglaisRead in Englishcoeur anglais

J’adore les bonnes résolutions de nouvelle année. J’ai un carnet spécialement dédié aux projets que je prévois chaque mois de Janvier, et c’est très amusant de revenir en arrière et lire ce que j’ai noté les années précédentes. Certains buts ont été atteints, et d’autres pas du tout 😉 Ce qui ne m’empêche pas de prendre de nouvelles résolutions chaque année, et je vais partager ici ce qui sont en rapport avec la pole dance. Peut-être qu’ils vous inspireront si vous décidez d’en prendre aussi.

Tout d’abord, il est important de savoir que j’ai décidé d’arrêter les compétitions, ou au moins de faire une pause. Ma toute première compétitions était en Octobre 2010, soit il y a plus de 5 ans (!!!) et maintenant (surtout depuis que j’ai gagné la Compétition Française de pole dance – même si j’ai encore du mal à y croire !!!) j’ai envie de prendre du temps pour danser et m’entraîner sans la pression et le stress de devoir créer et répéter une chorégraphie de compète. Donc pour 2016, mes projets sont surtout de profiter et de me concentrer sur des choses que je n’ai pas eu le temps de faire ces dernières années (quand mes priorités étaient les compétitions).

  • Créer des vidéos de pole dance originales
Don curry cyd sailor mermaid pole dance dancer dancing shark jaws

Photo par Don Curry

J’adore Youtube, sans qui la pole n’aurait pas pu se développer autant et aussi rapidement. Cette année, j’espère pouvoir filmer quelques vidéos de bonne qualité (plus que des entraînements au studio : j’aimerais faire des vidéos avec un scénario, et un vrai montage. En tout cas je vais essayer :p ). L’avantage d’une vidéo par rapport à une performance sur scène ou une compétition, c’est de pouvoir refaire un mouvement jusqu’à ce qu’il soit parfait :p et la possibilité de faire des choses impossibles en compétition ou il y a parfois des règles assez restrictives.

  • Freestyles
Cyd Sailor Millie Robson

Photo par Millie Robson

Auparavant j’adorais faire des freestyles. Je me suis entraînée à Body & Pole à New York pendant un an (en 2010-2011) et à la fin de chaque cours il y avait un freestyle, et j’ai l’impression que ça m’a beaucoup aidé à progresser. Malheureusement ces dernières année j’ai été tellement concentrée sur les compétitions et apprendre les nouveaux tricks et combos de folie que j’ai complètement perdu l’habitude d’en faire. En 2016, je voudrais donc en faire au moins 2 fois par semaine : mettre une musique que j’aime après mes cours et danser sans m’inquiéter des tricks ou du rendu visuel ou que tout soit parfait, juste apprécier la musique et le mouvement.

Si vous avez besoin d’inspiration ou de motivations pour vos freestyles, je recommande la page Facebook ou Instagram « Finding your Freestyle » de Tracee Kafer.

  •  Blog

L’un de mes buts principaux pour 2016 est d’enfin m’occuper de ce blog !!! Je l’ai créé il y a presque un an, mais je n’ai écrit que 2 posts et je n’en ai jamais parlé à personne (et je n’ai jamais fini le design non plus) donc espérons que cette année je me mette à écrire régulièrement. Je ne veux pas faire de promesses que je ne pourrais pas tenir ensuite, donc j’espère poster un article 2 fois par mois, j’aimerais arriver à en faire un par semaine mais ne nous emballons pas ;). S’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde, n’hésitez pas à commenter ou à m’écrire pour m’en faire part !!!

  • Travailler les équilibres sur les mains
Bruno handstand strong

De toute évidence ce n’est pas moi sur la photo… Bruno est professeur d’équis au studio.

Je suis particulièrement mauvaise en équis, principalement parce que je ne m’y suis jamais vraiment entraînée, donc cette année je parviendrai peut-être à quelques progrès (je suis déjà beaucoup moins nulle qu’il y a 5 ans, donc je sais qu’il y a de l’espoir). Il y a un cours d’équilibres sur les mains à mon studio tous les mardis, enseignés par des professionnels du cirque, donc je vais essayer d’y aller régulièrement.

  • Prendre des cours
electrick team pole dance

La team Electrick ! Photo de Laure Bousseaud

J’ai la chance de travailler avec une super équipe de professeurs dans mon studio, malheureusement je n’ai presque jamais le temps d’aller prendre leurs cours. J’espère que ça va changer cette année car j’adore redevenir élève. Très souvent ça me force à travailler des mouvements que je considère « pas mon style », et sortir de sa zone de confort est toujours un très bon exercice.

  • Planifier mes entraînements
Cyd Sailor Anthony Nollet flag human pole dance dancing strong strenght drapeau

Photo par Anthony Nollet

Si vous êtes comme moi, vous voyez toujours des tonnes de nouvelles figures sur Facebook ou Instagram, et quand vous arrivez sur votre barre pour un entraînement vous ne savez plus quoi faire. Cette année j’ai l’intention de préparer à l’avance ce que je voudrais travailler chaque semaine, et mettre de côté tous les trucs cools que je vois pour me souvenir de les essayer ensuite. L’option « Sauvegarder » sur les vidéos Facebook est géniale pour ça, et je m’enverrai toutes les vidéos qui m’inspirent que je trouve sur Instagram (si vous connaissez un moyen plus pratique dites-le moi s’il vous plaît !). Avoir un carnet dédié à la pole dance peut aussi être une super idée (ou une appli sur votre téléphone – si vous en connaissez n’hésitez pas à partager). Par exemple :

Mardi :

  • essayer nouveaux tricks : « la soucoupe volante »* et « la roulette russe de la mort »*.
  • Trouver de nouvelles transitions pour « l’Astronaute en délire ».
  • Prendre le cours d’équis

Mercredi : S’entraîner à l’Exotic Dancing. Apprendre à être russe (peut-être qu’obtenir nationalité russe me rendrait aussi incroyable qu’Olga Koda ou Anastasia Skukhtorova ? Rechercher comment obtenir passeport russe).

Vendredi : Prendre des cours au studio, stretch et pole avancé.

Dimanche : Freestyle !!!

*Autant que je sache il n’existe pas de figures appelées « soucoupe volante » « roulette russe de la mort » ou « astronaute en délire », mais j’adorerais que ce soit le cas 🙂

Voilà, ce sont mes principaux objectifs de pole dance pour 2016. N’hésitez pas à partager les vôtres si vous en avez !

Advertisements

2 thoughts on “Bonnes résolutions de pole dance 2016

  1. Drya Nide

    Bonne Année avec un peu (beaucoup…) de retard !
    Je découvre ton blog, via le post que tu a partagé sur FB sur comment copier ton style et avoir les même super chaussures que toi 🙂

    J’adore tes résolutions, même si ne plus te voir en compétition est triste d’un point de vue de spectatrice et fan de tes prestations ^^ (mais du coup j’ai hâte de voir tes vidéos montées qui nous feront patienter et rêver).
    Je vais d’ailleurs suivre ton idée de session de pole mieux organisées : j’ai ce soucis, surtout que je suis passée en autodidacte par la force des choses, alors parfois c’est difficile de se retrouver le crâne vide face à ma pole ! 🙂
    Malheureusement, je n’ai pas connaissance d’appli en Pole, mais eh… C’est une super idée à développer ! 😀

    Merci pour le partage de “Finding your Freestyle”, c’est vraiment une super page FB ! 🙂

    Au plaisir de lire la suite de tes aventures blogesques et polesques ! 😉

    Like

    Reply
    1. Cyd Sailor Post author

      Merci beaucoup 🙂 Du coup tu me mets la pression il faut vraiment que je me mette à faire des supers vidéos :p J’ai des idées mais je ne sais pas encore comment organiser ça…

      Bises

      Like

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s